Brooks Ghost 16
  • Nouveau
Brooks Ghost 16

Brooks Ghost 16

Enfile la nouvelle Ghost 16 pour homme. Nous avons mis à jour l’amorti doux et fiable pour le rendre plus léger, et amélioré la tige pour offrir un chaussant sûr et une respirabilité parfaite.

125,00 €
Pointure
Couleur
Quantité

  • Livraison offerte à partir de 60 € !
  • Retour gratuit

La Ghost 16 est une chaussure de course confortable au quotidien. Beaucoup de choses ont changé par rapport à la version précédente, avec un nouveau matériau dans la semelle intermédiaire, ce qui rend la chaussure nettement plus légère. La Brooks Ghost 16 a toujours un drop élevé de 12 mm, ce qui met un peu plus de stress sur le genou et la cuisse, mais soulage la cheville et le tibia d’un stress plus élevé. La stabilité de la chaussure est bonne, ce qui aide également les muscles de la cheville et du pied. Brooks continue de prêter une attention particulière à l’environnement, c’est pourquoi la Ghost 16 est complètement neutre en carbone et contient de nombreux matériaux recyclés. C’est une petite chose, et elle peut être un peu plus chère à produire, mais si vous pouvez aider l’environnement, vous aidez 8 milliards de personnes.

Tige de la chaussure Brooks Ghost 16

L’empeigne de la chaussure de course Brooks Ghost 16 est fabriquée à partir d’un matériau en double mesh. La tige est clairement optimisée pour le confort. Elle est rembourrée et maintient le pied bien au chaud, mais le rembourrage signifie qu’elle n’a qu’une respirabilité ” moyenne “. La languette de la chaussure n’est pas fixe, mais elle ne glisse pas facilement sur le côté. Comme l’ensemble de la chaussure, la languette est bien rembourrée. Le collier du talon est rigide, mais pas trop haut et bien rembourré, de sorte qu’il soutient le pied confortablement et en toute sécurité. La version standard a une construction étroite, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez également acheter une version large de la Ghost 6.

Brooks Ghost 16 médio-pied

Le médio-pied de la chaussure de course Brooks Ghost 16 est en DNA Loft V3, qui est plus léger, plus flexible, plus souple et plus réactif que le médio-pied DNA Loft v2 de la version précédente. La mousse DNA Loft V3 est une mousse EVA enrichie à l’azote que Brooks n’utilisait auparavant que dans sa ligne Glycerin, une gamme de chaussures de course plus onéreuse. L’enrichissement en azote rend la mousse EVA plus légère, plus flexible et plus souple. La semelle intermédiaire de la Ghost 16 a un drop de 12 mm, ce qui est élevé et peu commun, mais pourrait être idéal pour ceux qui ont des problèmes de pied, de cheville ou de tendon d’Achille. La semelle intermédiaire n’est pas très haute, avec une hauteur moyenne de 30 mm (24 mm à l’avant et 36 mm au talon), mais elle absorbe bien les chocs. Le drop élevé favorise une meilleure réception du talon, avec une hauteur de semelle intermédiaire de 36 mm, ce qui est déjà un volume suffisant pour que la chaussure absorbe bien les chocs. Cependant, la semelle intermédiaire n’est épaisse que de 24 mm sous les orteils, ce qui ne permet pas d’obtenir une réponse dynamique aussi importante que la Glycerin de Brooks, plus épaisse, et son absorption des chocs est également plus faible. Bien que la semelle intermédiaire soit souple, parce qu’elle n’est pas haute, la chaussure de course Ghost 16 a une bonne stabilité, tout comme les versions précédentes. La semelle extérieure joue également un rôle dans la stabilité, car elle recouvre une grande partie de la semelle intermédiaire et apporte ainsi une certaine rigidité au médio-pied. La semelle intermédiaire a une dynamique moyenne, la Brooks Ghost 16 n’est pas une chaussure rapide, mais elle est au mieux adaptée à la course de tous les jours.

Semelle extérieure de la Brooks Ghost 16

La semelle extérieure de la chaussure de course Brooks Ghost 16 est articulée, mais couvre presque entièrement le milieu du pied. En raison de cette couverture importante, la semelle extérieure rigidifie la semelle intermédiaire qui est par ailleurs souple, ce qui est bien, mais peut-être un peu exagéré. La semelle extérieure est faite d’un composé de caoutchouc appelé RoadTack, qui contient de la silice recyclée, ce qui la rend plus durable. La durabilité est encore renforcée par le fait que la semelle extérieure est épaisse et qu’elle se chevauche largement. Non seulement la semelle extérieure est durable, mais l’adhérence est également très bonne. Dans l’ensemble, la semelle extérieure de la Ghost 16 est très bonne, juste un peu trop. La semelle extérieure épaisse avec son design Segmented Crash Pad joue également un rôle dans l’absorption des chocs. Le Segmented Crash Pad est la fermeté en forme de chenille de la semelle extérieure qui, en plus d’absorber les chocs, rend la chaussure plus rigide, ce qui se traduit par un retournement plus doux et plus rapide.

78085

Références spécifiques

ean13
195394503364

12 autres produits dans la même catégorie ...