Guidetti Flashlock Emeraude 125 Passion Running
Guidetti Flashlock Emeraude 125 Passion Running

Guidetti Flashlock Emeraude 125

Le FLASHLOCK EMERAUDE est une véritable révolution pour les trekkeurs à la recherche d'un bâton compact, léger et innovant.

Il est composé de quatre brins en aluminium 7075. Ce matériau, utilisé dans l'aéronautique, accepte la déformation et la torsion mais se casse plus difficilement. Ce modèle de bâton est donc plus durable et résistant sur terrains techniques notamment (pierriers...). Un peu plus lourd que le carbone, il reste très léger.

129,16 €
Quantité

  • Livraison offerte à partir de 60 € !
  • Retour gratuit

UN DÉPLOIEMENT ET UN RÉGLAGE ULTRARAPIDE

Il se déploie en quelques secondes d’une seule main et sans effort grâce son système Flashlock® breveté. Lorsque vous prenez le bâton en main, les brins s'alignent tout seul. Il suffit d'un contact avec le sol pour le verrouiller et vous permettre de marcher avec.

Pour les replier, il suffit de pincer au niveau des clips noirs et de tirer légèrement sur les brins.

Un attache-brin élastique permet de maintenir les 3 brins pliés et de les accrocher à votre sac à dos ou de les tenir en main.

Pliés, ces bâtons très compacts (38 cm), sont des compagnons idéaux pour les trekkeurs voyageurs !

Le Flashlock Emeraude se règle en hauteur pour s'ajuster très facilement et rapidement à la taille du randonneur et au degré d’inclinaison du terrain. Ce réglage s'effectue grâce au système de serrage Easylock à clapets en aluminium. C'est un système fiable et sécurisant dans le temps.

UNE MODULARITÉ ET UNE RÉPARABILITÉ INFINIE

Les bâtons sont modulables et réparables à l’infini grâce au système Flashlock® Modulo breveté qui permet de séparer les brins très facilement et sans outil. Ainsi vous pouvez adapter vos bâtons à vos envies et à vos sorties !

Vous pouvez changer le brin du haut pour mettre une poignée plus adaptée à d’autres pratiques, comme le trail (poignée fixe ou poignée avec gantelet détachable) ou changer le brin du bas pour passer de l'aluminium au carbone.

Dans un souci de durabilité et d’éco-responsabilité, le système Flashlock® Modulo offre une grande réparabilité en cas de casse ou d’usure. Inutile de jeter votre bâton ou d’en racheter un. Il vous suffit d’acheter la pièce endommagée pour repartir à l’assaut des sentiers ! Sur le long terme, vous ferez un économie et un geste pour la planète.

DES ACCESSOIRES ET FINITIONS DE QUALITÉ

Sa poignée R-Go mousse est agréable au toucher et offre plusieurs positions de prises en main : classique autour de la poignée ou sur le dessus en positionnant la main sur le pommeau équipé d'un rainurage "peau de serpent" pour une meilleure adhérence.

Sa dragonne est dite hybride car elle est à mi-chemin entre une dragonne et un gantelet. Elle est confortable et respirante grâce à sa structure en mesh. Ergonomique, elle évite la crispation de la main et une cassure de l'alignement entre l'avant-bras et la poignée/main.
Inutile de serrer fermement la poignée, cette dragonne permet une poussée sur le bâton équivalente à une inclinaison d'environ 15 ° de la poignée.

Sa pointe amortie "PAM" absorbe les vibrations et garantit la réduction de 80 % du bruit, pour un confort optimal.

C’est un bâton polyvalent, utilisable été comme hiver, grâce aux deux types de rondelles fournies :
Rondelles été : recommandées pour un terrain accidenté, elles permettent d'éviter que votre bâton se coince et/ou se casse en le coinçant dans une fissure ou entre les cailloux.
Rondelles hiver : de diamètre plus large, elles permettent de marcher dans la neige poudreuse et d'améliorer la portance du bâton. La souplesse de la rondelle garantie une accroche optimale en s'adaptant à l'inclinaison du terrain.


Vendus à la paire, avec 2 paires de rondelles et 2 bouchons.

Existe en 2 tailles :
• Taille 38-125 cm : 38 cm (plié) - 108 à 125 cm (déplié)
• Taille 42-135 cm : 42 (plié) - 114 à 135 cm (déplié)

R11211

12 autres produits dans la même catégorie ...